Le Garage
(150 places) - Table Ronde (en)
25 mai 2017
(19h15-20h15)
Arsenal
Pass Pro
$349 Tarif régulier / $269 Tarif étudiant.

programme

La question de l’échec est rarement abordée pour parler le plus souvent des clés du succès d’une entreprise ou d’un projet.
-
Cette rencontre a pour vocation d'insister sur la place de l'échec dans le parcours réussi de trois studios créatifs. Sebastian Sylwan de Félix & Paul et Quentin Bleton de Moment Factory et Takashi Kudo de TeamLab (Japon)  partageront leur parcours en insistant sur le rôle de l'échec, des obstacles et des défis en tant que vecteurs de développement, d'apprentissage et de réussite.
-
Animé par Louis-Étienne Dubois (Université Ryerson)

Moment Factory
Architecte solution

Quentin Bleton

Quentin Bleton est architecte solution chez Moment Factory.
-
Il s’occupe de divers projets de recherche et développement, ainsi que du développement de la plateforme X-Agora. Après avoir travaillé comme programmeur principal sur le projet de Nine Inch Nails - Lights In The Sky en 2008, ou encore la projection sur la Sagrada Familia à Barcelone en 2012, Quentin a développé son expertise dans le domaine de la programmation 3D et du mapping vidéo. Il est impliqué sur de nombreux projets de R&D, touchant notamment l'interaction mobile de masse, les drones, les projections sur objets mobiles et les bras robotisés interactifs.

Félix & Paul
Directeur de la technologie

Sebastian Sylwan

Sebastian Sylwan est directeur des effets visuels et de la technologie des médias numériques. Il développe actuellement de nouveaux équipements pour les productions du Studio. Sebastian a entre autres occupé le poste de directeur de la technologie chez Weta Digital, un studio ayant remporté de multiples Oscars™- pour son travail d’effets visuels.
-
Sebastian a travaillé sur des films prestigieux tels que la trilogie de The Lord Of The Rings, Avatar et la trilogie de The Hobbit.
Sebastian siège sur de nombreux conseils consultatifs et comité de l’industrie dont le sous-comité de DITS (Digital Imaging Technology) de l’Academy of Motion Pictures, Arts and Sciences. Il préside également le comité de technologie de Visual Effets Society (VES).

TeamLab
Directeur des communications

Takashi Kudo

Bientôt disponible.

Université Ryerson
Professeur adjoint
en management des industries créatives

Louis-Etienne Dubois

Louis-Etienne Dubois est professeur adjoint en management des industries créatives à l’Université Ryerson (Toronto). 
-
Il est titulaire d’un doctorat (Ph.D.) en management de HEC Montréal (Canada) et de MINES ParisTech (France). Ses recherches visent à mieux comprendre les processus collaboratifs et les pratiques de gestion dans les organisations créatives. Louis-Etienne est membre de Mosaic (HEC Montréal), ainsi que du Centre de Gestion Scientifique de MINES ParisTech. Il a aussi été, de 2012 à 2015, membre expert du Groupe de haut niveau du projet Européen « Wallonia European Creative District » en Belgique.