3ème étage - Atelier créatif
29 mai 2018
(12h-18h)
Ancienne École des beaux-arts de Montréal
Pass 2 jours : 159$ régulier / 99$ étudiant
Billet 1 jour : 89$ régulier / 49$ étudiant

programme

Si votre curiosité a déjà été piqué par ce nouveau terme, réalité augmentée (RA), ou si vous ne l'avez jamais entendu auparavant, voici votre chance de voir de quoi il s'agit! Un fanzine augmenté ressemble beaucoup à un fanzine traditionnel imprimé, mais si vous le regardez avec une application spéciale sur votre tablette ou votre téléphone, vous pouvez déclencher un contenu multimédia tel que des animations, des sons, des superpositions de texte, etc.
-
Les participants à cette activité seront invités à contribuer au contenu d'un fanzine augmenté utilisant la technique de “couper-coller” en utilisant le matériel fourni pour l'atelier. Le fanzine augmenté qui en résulte sera une publication photocopiée à la main rendu disponible par la suite via le réseau de machines distributrices d'art Distroboto après l'activité.
-
Des échantillons de livres d'artistes avec contenu AR seront disponibles pour consultation pour vous donner un aperçu de cette nouvelle pratique. Harley Smart, un éditeur montréalais qui développe des livres AR depuis 2014 avec l'éditeur de livres sur l’art montréalais Anteism expliquera comment le contenu d'AR est créé et utilisé dans les publications. Des tablettes pour voir le contenu de l'AR seront également disponibles, ainsi qu'une application gratuite à télécharger sur votre téléphone ou votre tablette.

En partenariat avec Arcmtl et Anteism
-
Atelier en continu

BookArt / Anteism / ARbook
Éditeur

Harley Smart

Harley Smart est le fondateur de BookArt, une entreprise d’impression de livres sur demande combinant l’art de la reliure traditionnelle avec l’art numérique et les nouveaux médias. Il est l’éditeur et le cofondateur d’Anteism, qui met en valeur l’art contemporain à travers des éditions limitées depuis 2004, et a également fondé ARbook, qui allie la réalité augmentée et l’art imprimé. Sa longue expérience dans le domaine de l’art et de l’édition de livres d’artistes ainsi que son exploration dans le secteur émergent de l’impression hybride font de lui un spécialiste en la matière.