Se rendre au festival

à propos

Se rendre à Montréal

Vous résidez à l’extérieur de Montréal et vous ne savez pas comment vous rendre à Chromatic ? Ne vous en faites pas, notre belle province et la métropole de Montréal bénéficie de multiples possibilités pour vous déplacer !

Par avion
L'aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal (à une vingtaine de minutes du centre-ville) relie la métropole, de manière régulière ou saisonnière, à plus de 130 destinations en Amérique du Nord et dans le monde. De l’aéroport, la navette 747 vous permettra aisément de rejoindre le centre-ville de Montréal.

Par train
Via Rail offre de nombreux liaisons ferroviaires connectant plus de 400 municipalités à travers le Canada parmi lesquelles les plus grandes villes du pays. La compagnie ferroviaire américaine Amtrak met également à disposition plusieurs liaisons depuis les États-Unis et plus précisément de l’état de New York jusqu’à Montréal. Ces deux services ferroviaires vous feront débarquer à la Gare centrale de Montréal, en plein centre-ville, d’où vous aurez accès facilement à la station de métro Bonaventure à laquelle elle est reliée par souterrain.

Par autobus
Le principal transporteur interurbain au Québec, Orléans Express, relie la métropole de Montréal à de plusieurs régions à travers la province, de la ville de Québec, au Centre-du-Québec, à la Gaspésie, au Bas-Saint-Laurent ou encore la Mauricie. La compagnie de transport par autocar Greyhound couvre également plus de 3000 destinations à travers l’Amérique du Nord, aux États-Unis, au Canada ainsi qu’au Mexique. Le terminus de ces transporteurs se situe à la Gare d’autocars de Montréal laquelle est directement reliée à la station de métro Berri-UQAM.

 

Se rendre à Chromatic


En transport en commun
Montréal dispose, par le biais de la STM, d’un réseau de transport collectif développé. Afin d’accéder à l’ancienne École des beaux-arts de Montréal, plusieurs options s’offrent à vous : vous pouvez utiliser la ligne verte du métro en vous arrêtant à la station Place-des-Arts située à quelques pas du site du festival ou vous pouvez également utiliser le bus dont plusieurs lignes s’arrêtent à proximité du site (telles que la ligne 55, 24, 363 ou 356). Pour plus de renseignements sur les horaires et les trajets du réseau de transport en commun à Montréal, n’hésitez pas à vous rendre sur le site Internet de la STM.

Taxi
De nombreuses compagnies de taxi couvrent l’Île de Montréal : Taxi Champlain, Taxi Diamond, Taxi Coop, Taxi Hochelaga ou encore Téo Taxi, la compagnie écoresponsable aux taxis électriques.

Vélo
Le vélo est un moyen de transport de plus en plus populaire dans la métropole. En effet, Montréal bénéficie d’un réseau de pistes cyclables particulièrement développé de plus de 840 km. Le système de vélopartage BIXI met également à disposition plus de 6000 vélos avec ses 540 stations à travers la ville et ses environs. D’ailleurs, deux stations BIXI se situent à proximité du lieu du festival : aux coins des rues Milton/Clark ainsi que Ste-Famille/Sherbrooke.

En voiture
Plusieurs points de stationnement sont présents à proximité de l’ancienne École des beaux-arts tels que le stationnement de la Société Parc-Auto du Québec (au 120, rue Milton), de la Fondation Dollard-Cormier (au 134, rue Milton) parmi tant d’autres. Afin de savoir où il est possible de vous stationner, vous pouvez vous référer à Stationnement de Montréal ou encore à BestParking.com.

Nous vous encourageons tout de même à utiliser à utiliser les transports en commun ainsi que les transports alternatifs (vélo, covoiturage…).